
De handelaren en de toerismevereniging hebben een belangrijke toename van de welvaart in de Saguenay-fjord opgemerkt voor het seizoen van het vissen op bodemvis, dat aan het einde van de week eindigt.
Les cabanes, qui durante donc quitter les glaces avant dimanche minuit, ont pu profiter du succès de la pêche blanche.
“C’est une année record sérieusement, du jeudi au dimanche, ça n’arrêtait pas.” Parfois, op een eu jusqu’à deux heures d’attentes pour les livraisons. Het was magisch”, legt Paulette Tremblay, manager van Pizza Maximum, uit.
“Nous avons fait cinq heures de route, on va en profiter et pêcher les poissons qui restent”, bevestigde een visser.
Les gens de l’extérieur de la région étaiten au rendez-vous, mais les bleuets of aussi goût à cette activité. Même son de cloches à la fromagerie Boivin, of les poutines et le fromage ont été populaires.
“On le voit tout de suite, dès le debut de la saison, les gens viennent à la fromagerie et à la cantine aussi.” C’est vraiment bon pour l’industrie”, geconfisqueerd door de eigenaar van de fromagerie Boivin.
De locaties van de cabanes maken gebruik van deze seizoenswinsten, en de prijzen van de nombreuses.
“On a eu beaucoup de gens de l’extérieur, des gens des États-Unis, du Moyen-Orient, des Français”, bevestigde de eigenaar van Pêche Aventures Saguenay, Mélanie Davis.