
De oude bewaker van Remparts de Québec en hoofdauteur-compositeur-vertolker Jonathan Roy gaf commentaar op het schandaal van initiaties van hockey junior, een sujet passablement chaud ces derniers temps.
• Ofwel: LHJMQ: Gilles Courteau demissionne, Mario Cecchini de remplacera
• Ofwel: Gilles Courteau mérite le respect
De passage jeudi à l’émission De rondleiding hij bevestigde avoir connu cette époque des initiaties degradantes lors de son stage in la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
“J’en ai reçu.” [des initiations] et ça faisait partie de la culture du hockey et du sport. […] Il ya des initiaties très abusives’, een van de belangrijkste inéréssé.
L’homme de 33 is een indicatie dat initiaties doivent ophouden en que ça ne sert tout simplement à rien de les maintenir en place.
“Il ya d’autres façons de connecter avec tes chums.” Arrêtez ça, op n’est plus là, op est in 2023.”
Ook lanceerde Jonathan Roy een oproep tot dialoog over de situaties van het genre die niet meer voorkomen.
“Je bent zo, de plus en plus, op zo’n manier in staat de se parler pour qu’il y ait une meilleure evolution. Je trouve que la nouvelle generation is magnifique. [Voyez] à quel point les jeunes s’expriment et uitgebreide beaucoup plus de keuzes.”
L’ex-portier een betwiste trois saisons sous les ordres de son père Patrick de 2006 à 2009.
Le sujet a fait l’object d’une grande mediatique dans les dernières semaines. Après son témoignage en Commission parlementaire pour réponder aux questions des élés about des initiaties degradantes survenues au sein de la ligue, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a remis sa démission.